mercredi 18 janvier 2012

Gueant au FN camp?

Madame Lepen offrant sa carte de membre du fn à mr Gueant!
On souhaitait sincèrement avoir entendu et vu le pire avec Brice Hortefeux mais non!
Ce gouverne-ment peut faire non seulement plus nocif mais surtout de façon encore plus insidieuse.
Finies les sorties verbales bien grasses et lourdes de monsieur Hortefeux pour la froideur cynique de Claude Guéant.
Bien sûr c'est encore plus efficace puisque ce monsieur parait plus respectable, plus professionnel et donc plus crédible.
Pourtant il déblatère les mêmes insanités stupides et profondément dangereuses.
Avec lui on a le sentiment que l'horrible système des castes s'est télé porté jusque sous nos latitudes.
Chez monsieur Guéant les "intouchables" ce sont les roumains, ces gens qu'il semble croire sans dignité et que l'on peut stigmatiser et dénigrer à souhait.
Et voilà ... les cambriolages c'est une affaire entendue!
La faute sur les roumains et puis c'est tout!
Dans cette terrible logique on suppose aussi que pour ce gouverne-ment les fraudes aux prestations sociales et l'explosion du chômage sont le seul fait des africains et des maghrébins?
Le modèle que nous propose ces gens est cruellement simple: c'est celui d'une société qui fractionne, qui exacerbe les peurs, les rejets, les différences et surtout la haine de l'Autre.
La haine, voilà un sentiment éminemment plus facile à susciter et à faire grandir dans les coeurs que celui de l'apprentissage et l'amour de l'Autre.
La haine ne réclame aucun effort particulier (contrairement à l'amour!) et il suffit de se laisser aller à dénigrer, détester jusqu'à en venir à la violence.
Alors demandons donc en coeur à monsieur Guéant à quel point il ne veut pas entendre parler des roumains et surtout de ceux qui fabriquent les Dacia pour de tout petits salaires avec un droit du travail si éloigné du notre?
Là, je suppose que le citoyen Roumain redevient bien plus intéressant puisque permettant de faire dégager à Renault des énormes marges bénéficiaires et sans commune mesure avec celles de leurs usines franco-françaises!
Encore une fois on voit bien ici la géométrie variable de la haine et du rejet de l'autre.
Quand ces autres acceptent -enfin subissent- de contribuer à notre richesse tout en restant dans leur pauvreté alors là bien évidemment l'Autre redevient  un type formidable!
Il peut être roumain pour fabriquer de la Dacia mais peut tout aussi bien être nigérian pour extraire de l'uranium pour une bouchée de pain.
Il peut aussi être tunisien ou marocain pour faire de la "hotline" pas chère, il peut être thaïlandais pour faire des fringues ou des disques durs d'ordinateurs.
Vous l'aurez bien compris le roumain ou tout autre personnage peut être un gentil garçon s'il consent à être la petite main "esclave" qui construit nos produits mais surtout pas plus que cela.
Tous ces gens ont le droit d'admirer notre société et nos richesses mais pas d'y toucher!
Cher monsieur Guéant quand vous aurez la joie et le plaisir (un jour peut-être?) de mettre votre intelligence au service de TOUS vous arrêterez alors de faire des catégories avec de l'humain, de les classifier, de les compter et d'en faire des quotas!
Tout bien pensé, monsieur, nous sommes absolument tous nés ici sur cette merveilleuse planète d'un père et d'une mère qui nous a accouché.
Un bébé ne naît pas roumain, italien, russe, japonais, sénégalais ou je ne sais quoi d'autre mais le devient sous les regards étriqués de gens tels que vous!
Alors, ces cambrioleurs que vous avez pointés du doigt comme étant des Roumains sont surtout et seulement des gens qui ont enfreint une loi et tombent juste sous le coup de la justice comme n'importe quelle autre personne vivant en France!
Pourquoi ajouter à cela la haine de l'Autre si ce n'est par méchanceté?

Le 07/01/2012: Compte tenu des derniers événements il semblerait que le point d'interrogation du titre soit vraiment devenu de trop!
Maintenant on voit bien vers où se dirige la campagne à venir.
Le repli sur soi, l'intolérance et la haine... mais pourquoi l'homme est-il si incapable de vivre en paix?