lundi 13 février 2012

Leur civilisation!!


















Mais pourquoi donc l'humanité n'a-t-telle pas fait un fantastique pas en avant?
On est vraiment bien en droit de se poser cette question.
Pourquoi me demanderez-vous?
Mais parce que la science a fait d'incroyables progrès tout en nous donnant de si belles révélations sur ce que nous sommes TOUS!
Comment nos pensées et nos comportements n'ont-ils pas radicalement changé avec ce que nous savons maintenant de nos origines?
Quand on apprend qu'au niveau cellulaire nous sommes ABSOLUMENT TOUS constitués de la même façon cela devrait ouvrir de géniales perspectives.
Cela tord définitivement le coup à toute possibilité de racisme qui persiste pourtant à continuer d'exister!
Être raciste dénote donc d'une certaine bêtise puisque la science nous prouve catégoriquement qu'il n'existe qu'une seule et unique race: la race humaine!
Merci la science!
Par conséquent l'ensemble des civilisations se valent puisque notre unique civilisation en tant que telle a pris naissance il y a plusieurs centaines de milliers d'années dans la corne de l'Afrique.
C'est celle-là notre civilisation à TOUS avant que nous ne la fractionnions en nous éparpillant!
Ce qui peut différer ce sont les traditions, les lois, les coutumes mais jamais -et en aucun cas- notre civilisation.
Puisque certains petits malins veulent absolument trier les humains suivant des catégories de civilisations je remarque qu'ils trouvent bien plus de velléités à confondre l'islamisme radical d'avec l'Islam que celui de l'intégrisme catholique d'avec l'enseignement de Jésus!
Plutôt que de vouloir sans cesse opposer des populations les unes aux autres ils leur seraient un peu plus judicieux et intelligent que de commencer par mettre en valeur tout ce qui nous rapproche plutôt que ce qui pourrait nous éloigner.
Parce qu'en plus, au sein même de leur prétendue civilisation supérieure aux autres ils n'hésitent pas à y découper des pans entiers de sous catégories!
On les entend ainsi nous parler des pov' gens qui n'ont pas de Rolex avant cinquante ans ou bien encore qu'il faut gagner plus de cinq mille euros par mois pour avoir réussi dans la vie (mais au fait réussir dans la vie a-t-il simplement un sens?) et tout un tas d'autres inepties de ce genre dont on pourrait ici faire une liste si longue!
Leur civilisation, la bien pensante, l'élitiste, la donneuse de belles leçons est aussi et surtout celle qui cautionne et encourage les ventes d'armes à des civilisations qu'ils disent "inférieures"!
Sans doute dans le but qu'elles s'éradiquent elles-mêmes, je suppose?
C'est vrai qu'on les a déjà colonisées, évangélisées et avons fait tout un tas d'autres saloperies sur ces dites  "basses civilisations".
C'est à coups de bâtons, de fusils et de canons qu'on l'a déjà fait.
Il faut bien reconnaître qu'on avait fait preuve d'une intelligence supérieure déjà sur ce coup-là! mais quelle horreur !!!
Allons bon, quoi de plus normal car qu'auraient bien pu comprendre d'autres ses civilisations considérées comme arriérées?
Alors notre toute petite élite s'indigne lorsqu'on lui remémore que c'est bien pas à pas qu'elle nous reconduit à nouveau vers ces infectes idées qui ont permis le national socialisme et dont les portes des fours crématoires finissent pourtant à peine de refroidir!
Parce que c'est bel et bien en pensant, comme innocemment, que les civilisations ne se valent pas et parce que la leur est supérieure aux autres que l'on se dirige vers des totalitarismes.
Parce que des Hitler ou des Mussolini ne sont pas apparus de nulle part et en un clin d’œil mais au contraire qu'ils étaient le fruit pourri d'un tas de fumier trop longtemps exposé et glorifié en place publique!
Il est donc ABSOLUMENT impératif de ne jamais laisser se banaliser d'odieux comportements ainsi que des affirmations mensongères qui pourraient laisser croire -ne serait ce qu'un seul instant- qu'il existe une civilisation supérieure aux autres.
Autrement quoi?
Elles finiront par passer inaperçues et comme normales ces ignominies!
Au lieu de ça la seule civilisation que nous devrions tous connaître n'est autre que celle de notre si belle humanité et des fantastiques diversités qui sont autant de richesses et de merveilles à découvrir et à partager!

Ce qui ne se vaut définitivement pas c'est le niveau d'aveuglements, de haines et d'intolérances dont certains sont capables de quelques horizons qu'ils viennent!
C'est bien contre cela qu'il faudrait à chaque instant remédier au cœur même de nos propres pensées et actes.
Il n'y a rien de plus beau, de plus fort et nulle plus grande ambition que la réforme de soi.
Alors mesdames et messieurs de "l'élite" gardez-vous la bien au chaud votre civilisation, celle qui déchire, broie et tue et surtout laissez ceux qui le souhaitent s'échapper, s'envoler pour se noyer à celle d'une éternité d'aimés.