dimanche 23 septembre 2012

Ils veulent de la laïcité!




Nous voilà donc entrés dans une guerre qui ne se dit pas vraiment et qui se cache sous les diminutifs de laïcité et liberté d'expression.
Il y a donc évidemment une grande nécessité que la liberté d'expression soit éminemment préservée mais à quel prix?
On ne peut être que pour la défense de la liberté d'expression et surtout lorsque l'on a envie de faire passer des idées comme ici!
Pourtant ne faut-il pas rapidement arrêter de confondre la sacrosainte liberté d'expression d'avec les insultes, les provocations stériles voire la simple méchanceté d'avec la liberté de dire ce que l'on veut.
La liberté d'expression  c'est avant tout de pouvoir dire avec certitude à des extrémistes qu'ils sont dans l'erreur, le fourvoiement, la haine ou la bêtise et surement beaucoup moins que de se contenter d'insulter de blesser ou de pousser volontairement à la colère et à la haine.
Là où l'on condamne (à juste titre) des imbéciles de supporters brandissant une banderole accusant leurs adversaires du soir d'être des "consanguins" on n'ose rien dire de "caricatures" du prophète Mahomet représenté nu et les fesses en l'air!!!
Ne dépasse-t-on pas là le cadre de la simple liberté d'expression  pour pencher vers la "connerie" pure?
Alors on nous brandit aussi maintenant, et de plus en plus, la nouvelle arme de la laïcité.
A ceux qui veulent et souhaitent pousser le concept de laïcité jusqu'à son extreme faut-il proposer qu'ils aillent travailler l'ensemble des jours fériés qui ont pour base des événements de la vie de Jesus?
S'ils veulent aller jusqu'au bout de leur extrémisme il leur faudra alors aussi détruire l'ensemble des symboles et des traditions catholiques dont sont truffés notre quotidien!
Et on pourrait alors aussi s'en prendre aux églises qui deviendraient soudainement des provocations aux autres religions pendant qu'on y est!

Tout cela tourne absolument au ridicule et n'a aucun sens tirant juste au grotesque.
Les racines perverses de la régression que nous sommes en train de vivre nous viennent tout droit des années 80 avec Thatcher et Reagan qui se sentaient investies d'une pseudo mission de "croisade".
Que n'a-t-on pas entendu comme inepties prononcées au nom du Christ par ces gens et leurs disciples!
Mais le véritable tournant -le coup de grâce- allait sonner sous G.W.Bush un certain 11 septembre 2001 où l'on décréta de façon unilatérale et en à peine deux heures de temps (!) que des "musulmans" étaient coupables d'avoir attaqué les États-Unis.
Pour couronner le tout Bush s'empressait d'interdire toute enquête concernant ces faits sur le sol américain!
On nous propose comme seules preuves irréfutables un passeport quasi intact sortant d'une fournaise de plus de 1000 degrés et une vidéo des présumés coupables passant les portiques de l'aéroport... vraiment court pour déclencher une guerre en Afghanistan et en Irak, non?
Du coup personne n'est en mesure de pouvoir amener des preuves irréfutables de culpabilité ou d'innocence ce qui permet ce grand fatras  menant jusqu'à la terrible confusion!
Depuis nous assistons à une surenchère permanente qui consiste à assimiler presque systématiquement les musulmans à des terroristes au mieux potentiels et au pire de fait!



Ainsi de par chez nous la laïcité est devenue une arme à double tranchant et si d'un côté elle pose une belle règle consistant à ne faire qu'aucune religion ne puisse prendre le pas sur les autres elle sert aussi maintenant à des extrémistes qui ne veulent pas se dire comme tels et qui le sont pourtant.
Ce sont bien souvent ces pseudos laïcs qui sont très proches des idées des intégristes catholiques et qui agissent sous couvert de laïcité.
Alors quand entendrons nous ces gens demander que disparaissent de notre société tout ce qui a trait à la religion catholique dans notre société?
N'est-il pas légitime de demander à ces personnes que leur volonté absolument laïque ne s'impose à eux-mêmes?
Il y a aussi des discours qui se disent laïcs mais qui sont teintés de double sens et de doubles jeux comme celui d'un certain Nicolas Sarkozy au Puy-en-velay après avoir lui-même accepté d'être nommé chanoine par le pape Benoît seize mais plus grave il y a les relations étroites entretenues avec les intégristes catholiques par le clan Le Pen!


Ces mêmes gens transforment une manifestation de 250 personnes devant l'ambassade des États-Unis en une fantastique menace pour l'État français laïc au lieu de souligner qu'il n'y avait finalement que ces 250 malheureuses personnes sur les 6 millions de musulmans que compte (à priori) notre pays!
Continuons donc d'attiser ce feu stérile plutôt que de se féliciter de la réaction certes indignée mais si calme des quelque 5 millions et 750000 de musulmans français restants!
La précieuse liberté d'expression de Charlie hebdo aurait pu conduire à la mort de certains de nos ressortissants dans certains pays et je m'interroge fortement sur la nécessité de faire valoir ce droit jusqu'au détriment de la vie d'autres personnes aux quatre coins du monde!
Ne faut-il pas ici en appeler à la raison, au bon sens et à l'intelligence plutôt qu'à la provocation gratuite et idiote?
Pour en finir sur cette vilaine et insupportable stigmatisation rappelons une fois encore aux biens pensants que depuis plus de cinquante années nous avons traité nos migrants venus exécuter toutes les basses besognes pas assez nobles pour de "bons français" comme des moins que rien!
Qu'aujourd'hui encore nous les discriminons sur l'embauche, l'emploi, les logements et j'en passe!
Quand notre nation sera-t-elle vraiment laïque de fait et pas uniquement pour montrer -quand ça l'arrange- du doigt les débordements d'une poignée d'intégristes absolument pas représentatifs de la réalité de notre pays?


PS: je remarque aussi que le seul sujet sur lequel tous semblent d'accord en matière de liberté d'expression est celui que l'on continue aujourd'hui encore à tolérer de voir des femmes à poils pour vendre de tout et de n'importe quoi ainsi que de les traiter comme des prolongements d'aspirateur ou de machine à laver et que là -n'ayez crainte- les mâles venus des quatre horizons n'y voient absolument rien à redire!!