jeudi 13 septembre 2012

Paradis fiscaux: STOP!!

Des décennies et des décennies que cela dure et rien ne change ou plutôt si ... ça empire!
Chaque année des centaines, des milliers de milliards de dollars ou d'euros disparaissent dans les paradis fiscaux et ce au détriment des États et surtout de nous tous citoyens!
C'est bien nous qui en pâtissons le plus puisque ces montagnes d'argent devraient être réinjectées dans le bien public... le bien de tous!
Au lieu de cela nos gouvernements cherchent de l'argent là où il y en a de moins en moins... les petits et moyens contribuables!
Le gouverne-ment précèdent n'a pas hésité à prêter des milliards aux banques dites en difficultés!
Hors ce sont ces mêmes banques qui sont directement impliquées dans le blanchiment de l'argent via ces fameux paradis fiscaux off shore dans lesquels elles possèdent des filiales expressément montées à seule fin de détourner de l'argent et de le blanchir!
Ces sommes ont donc emprunté le même circuit et encore engraissé des comptes déjà obèses de fric!!




Y a-t-il une solution?
Cela a l'air très compliqué puisque personne ne semble rien proposer pour éradiquer cela!
Alors voilà, proposons donc à notre gouvernement ceci:
Ouvrir une banque appartenant à 100% à l'état et donc à nous tous ... ses clients!!


Cette banque nationale française s'engagerait tout simplement ainsi à conserver l'ensemble de ses capitaux en France au service de ses seuls clients en payant ici l'impôt dû sur ses bénéfices et à l'État français.
Chaque bon citoyen aurait ainsi la possibilité d'aller ouvrir son compte à cette banque propre et transparente au détriment de sa banque actuelle qui, est-il utile de le rappeler, spécule avec nos salaires mensuels sur les marchés financiers bourrés de crédits toxiques et sales!
Car oui, tous les jours votre argent circule des dizaines de fois entre les mains de gens qui se moquent bien de savoir si vous n'arrivez plus à boucler vos fins de mois en surveillant à la loupe chacune de vos dépenses!
Leur seule et unique préoccupation est ailleurs: FAIRE TOUJOURS PLUS DE FRIC!
Ne doutez pas que si cette banque voyait le jour et que nous nous prêtions au jeu l'ensemble des autres banques se verraient au plus vite dans l'obligation de réagir devant la terrible hémorragie de capitaux qu'elles subiraient!
L'état (donc nous!) serait en position de force pour exiger d'elles une bien plus grande transparence, le retour des capitaux blanchis et ainsi les rentrées d'argent fiscales dues!
Il faut bien se rendre compte que ces mêmes banques n'hésitent pas une seconde à faire bénéficier à tours de bras de ces mêmes pratiques illégales à leurs meilleurs clients qui s'en frottent les mains!!
Les multinationales possèdent leurs filiales dans ces mêmes paradis fiscaux profitant des banques pour réintroduire leur argent dans le circuit classique des marchés financiers!

Pendant ce temps on n'a de cesse de nous rabattre les oreilles avec ces citoyens qui fraudent les prestations sociales (ce qui est évidemment condamnable et doit être condamné) alors que l'élite des cols blancs fraude ainsi massivement les états à hauteur de milliards d'euros chaque année!
De nombreux journalistes d'investigation ou autres experts ont déjà mis en lumière les moyens employés pour réaliser ses fraudes massives ainsi que les montants supposés de ces fraudes.
Il faut donc arrêter de tergiverser et de couper les cheveux en quatre et soyons donc les premiers en Europe à faire naitre cette banque civique et citoyenne qui serait rejointe par tous les citoyens souhaitant voir s'arrêter ce scandale inadmissible se poursuivre impunément encore et encore.
NOTRE banque citoyenne payerait donc ses impôts ici sans rechigner ni resquiller tout en s'engageant à ne pas mettre notre argent sur les marchés financiers qui n'ont que faire de l'Humain!
Partagez... partagez... partagez et n'oubliez pas que pour que le monde change nous DEVONS commencer par nous changer nous-mêmes avant toute autre chose!

À lire ici:
http://healeyleblog.blogspot.fr/2012/02/le-salut-par-lindividu.html

L'argent doit rester un moyen... pas une fin!!!