mardi 4 décembre 2012

Duflot et les cathos...

Bravo Duflot!

Une fois n'est pas coutume et on peut donc saluer une initiative de ce gouvernement.
Oui et mille fois "oui" l'Église catholique est riche à millions... à milliards même!
Demandez, et limite exiger, de l'Église catholique qu'elle mobilise l'ensemble des moyens dont elle dispose pour héberger les sans domicile fixe est une excellente chose.
Quoi de plus normal que de le leur demander si on relit bien les évangiles!
Messieurs les évêques et cardinaux vous prêchez la bonne parole d'un dénommé Jésus qui fut lui-même sans domicile fixe de son état!
De son vivant bien sûr mais pas seulement car de nos jours aussi ce Christ sauveur se trouve être dans le coeur de tous ceux qui de par le monde n'ont pas loisir de boire et manger à leur soif et à leur faim ni même donc de dormir sous un toit à l'abri des intempéries et des périls!
Faisons bien vite la différence cruciale d'entre les anonymes de l'église et de ceux qui les gouvernent.
Antinomie première que celle-là... se revendiquer de Jésus et être hiérarchisés!
Seconde, et vraiment pas des moindres, antinomie qu'une Église catholique si puissante et si riche alors que son messager-pasteur vécut dans le dénuement et la pauvreté!


Jesus chassant les marchands du temple de Elgreco.

Il faut vraiment savoir que si des prêtres se donnent bien corps et âmes chaque jour à rendre le quotidien des plus démunis un peu moins difficiles se cachent aussi dans l'ombre des bureaux des membres de cette même étrange église des gens qui gèrent le patrimoine immobilier du catholicisme.
On ne parle pas ici des églises et des évêchés ou autres presbytères mais bien d'appartements ou d'immeubles entiers possédés au coeur de Paris ...(et un peu partout d'ailleurs!)
En découlent des sommes considérables... ce n'est pas pour rien qu'il existe une banque du Vatican!
Incroyable... une banque au nom de Jésus celui là même qui quitta famille et maigres biens pour sillonner les chemins poussiéreux sans se soucier du lendemain ... alors si cette gigantesque Église catholique est bien (encore une fois) constituée de gens sincèrement animés par l'esprit de leur Messie d'autres sont si loin de cet esprit christique assis sur des trônes d'or usurpés!
Que transparence soit ENFIN faite sur tout ce que possède ce catholicisme de par le monde entier en biens immobiliers et financiers!
"Rassurez-vous" ce n'est pas pour demain la vieille tellement la honte serait grande pour ses dirigeants siégeant dans leurs tours d'ivoire.
Je ne souhaite blesser personne ici et surtout pas ceux qui croient profondément et sincèrement au message délivré par le Christ il y a plus de 2000 ans (qu'en reste-t-il d'ailleurs et surtout de véritable de ce si precieux message?) mais il est justement profondément imminent que les "vrais" fidèles ouvrent les yeux sur ces insoutenables contradictions qui demeurent dans les pratiques des hautes instances catholiques.
Alors, oui, sans doute que l'État a les moyens de mettre à jour ce trésor immobilier catholique et de le rendre connaissable aux yeux de tous... et s'il fallait en passer par là?
Purger (oserais-je jusqu'à dire "exorciser") les "démons" de la possession ne seraient-il pas salutaire pour les doux agneaux du bas de cette pyramide catholique qui chaque jour mettent en pratique la voix de Jésus en offrant gîtes et couverts?
Jusqu'où madame Duflot est-elle capable d'aller?
S'arrêtera-t-elle au simple effet d'annonce, ira-t-elle jusqu'à l'intimidation voir jusqu'au dévoilement de ce terrible secret immobilier?
L'avenir va nous le dire!