jeudi 11 avril 2013

Gouverne-MENT !!!

En premier lieu ne comptez surtout pas sur moi pour m'acharner ou me défouler sur notre gouverne-ment actuel plus que sur les précédents ou ceux d'autres contrées proches ou lointaines.
C'est bien là ce qu'ils attendent de nous que de continuer à nous faire croire que le précédent était plus mauvais ou que le suivant sera meilleur... en attendant on est occupé à regarder ailleurs que là où il faudrait!
C'est bien joué!
Ainsi le vieil adage " Diviser pour mieux régner" restera à jamais d'actualité paralysant la majorité de nos éventuelles bonnes volontés.
Non, le sujet ici est tout simplement de démontrer que ce système qui ose encore se dire républicain repose sur un mensonge.
Alors surtout ne tombons pas dans le "tous pourris" car il n'y a jamais rien de parfaitement ténébreux ni de parfaitement lumineux dans le coeur de l'Homme... ces deux pôles sont des points d'ancrage vers lesquels nous oscillons sans cesse du premier au dernier souffle le but étant évidemment de tendre autant que faire se peut vers la luminosité et la clarté inouïe de notre Esprit!
L'ultime ligne droite se nommant l'Éveil ! (quelques uns y touchent)
En attendant il faudrait pour commencer que nous nous changions profondément et volontairement, tout autant que librement, de l'intérieur et là il n'y a nul gouvernement pour le faire à notre place !

http://healeyleblog.blogspot.fr/2012/02/le-salut-par-lindividu.html

Commençons donc par arrêter de cautionner un système que nous savons destructeur pour tout ce qui nous entoure autant que pour nous-mêmes.
En second lieu pourrait alors venir un temps, où probablement contraint par un état de fait, quelques-uns trouveraient enfin le courage de reconnaitre publiquement que notre mode de fonctionnement est implicitement erroné.
Il va nous falloir à nous autres citoyens du monde (dépassons le concept des nations) faire comprendre à nos gouvernements respectifs que ce système néolibéral qu'ils semblent vouloir s'acharner à nous faire croire être le seul viable est en fait absolument insoutenable.
Nous sommes de plus en plus nombreux à bien comprendre que la croissance infinie est matériellement impossible dans un monde fini !
Cette prise globale de conscience, qui petit à petit se répand, est notre seul salut à tous.

Nous comprenons enfin que TRES PEU ONT TROP ET TROP ONT TRES PEU !

Faisons donc court mais bien:
Nos sociétés hiérarchisées ont fait leurs preuves... celle de leur incapacité presque totale au partage et à la répartition équitable des ressources financières, morales, éducatives et culturelles.(spirituelles aussi !)
C'est empli de ce constat que nous arriverons à faire naitre un monde nouveau où ces notions qui nous sont si chères trouveront application.
Pour réussir nul besoin d'une révolution violente (qui les arrangeraient que trop, pensez-vous-nous nous entre-tuons pendant qu'ils comptent les points... merci on a déjà donné tout au long de notre Histoire).
Nul besoin de stigmatiser une communauté quelle qu'elle soit (nous sommes tous identiques... faits du même moule).
NON!
Rien de tout cela ne nous est nécessaire mais seulement de bien vouloir changer les choses en notre propre sein ce qui nécessairement fera tout changer.
Profitons donc de ces quelques dizaines d'années qui nous ont été offertes à ce qui était une meilleure éducation et une meilleure morale que celle du tout fric qui a si vite repris le vilain dessus!
C'est fort de ces valeurs que nous ferons la rêve-olution du partage pour tous... un peu moins pour nous trop riches vers eux beaucoup trop pauvres!
Avons-nous tellement besoin de bousiller la planète afin de changer tous les six à douze mois de téléphone, de téléviseur, de bagnole, de tablette électronique et de je ne sais tellement quoi d'autre ... ?

REFLECHISSONS-Y!!!