mercredi 10 juillet 2013

Les 3 mousquetaires


Ha ! Les beaux défenseurs de la liberté, les combattants des injustices, les protecteurs de la loi avec un grand L qu'étaient nos héros légendaires.
Loin, si loin, ils sont et finalement mieux vaut pour eux qu'ils ne voient ni n'entendent rien de ce que sont devenus nos rois indigents.
Si François 1er fut bien le roi de la Renaissance François le second s'avère être celui des occasions ratées.
Il risque même de finir en roi de la désolation !
À ces temps qui appellent puissamment l'émergence de vrais héros il aura proposé la mollesse, la frilosité voire même la couardise.
Pourtant dans nos têtes ne font que bouillir de belles et nobles envies de voir enfin la finance internationale traitée comme elle se doit, à savoir qu'elle soit surtout attaquée et démantelée mais de cela nous n'avons que des mots et des promesses quasi vides.
Champs, fleuves et océans dégueulent de nos crasses inepties génétiques, chimiques et/ou pharmaceutiques... mais rien non plus de ce côté-là ! (ou si peu au regard de ce qui nous pend au nez !)
François le second aurait pu (dû) faire d'une pierre deux coups en invitant à venir au pays des droits de l'Homme ces 3 mousquetaires que sont messieurs Manning, Assange et maintenant Snowden.


les 3 mousquetaires !



Au nom des beaux idéaux de transparence et de liberté on devrait leur proposer la naturalisation française à ces lanceurs d'alertes de nos démocraties mourantes.
On dirait ainsi tout haut, et sans crainte, ce que nous taisons de moins en moins : STOP !
Stop aux mensonges, aux compromissions financières et maintenant aux espionnages profonds de nos simples petites vies quotidiennes.
Cela ne serait en aucun cas de l'antiaméricanisme primaire que de mettre en lumière les immenses contradictions de cette belle nation en les accueillant chez nous.
Le pire c'est que les citoyens américains eux-mêmes semblent de plus en plus nombreux à vouloir en finir d'avec des manières qu'ils ne veulent plus cautionner.
Nous ferait-il la guerre ce monsieur Obama si nous procédions ainsi ?
Assurément que non, pas plus qu'il n'a fermé le « goulag » de Guantánamo ou stoppé la guerre en Afghanistan dans laquelle son prédécesseur a précipité sa nation !
Déjà bien trop longtemps que l'Amérique des pères fondateurs a croulé sous le poids des lobbys pétroliers, banquiers, pharmaceutiques, génétiques et j'en passe...
Dieu que cela aurait de la gueule de donner la nationalité française à ces trois mousquetaires.
On aurait ainsi montré que le concept de nation ne réside pas dans des frontières bêtement matérielles mais que sa seule véritable raison d'être est de protéger les libertés sous toutes les formes !
Au lieu de cela on ne fait rien ou pire on empêche un avion d'atterrir sur notre sol en faisant dans notre froc qu'un courageux lanceur d'alerte puisse être à son bord !
Indirectement nous cautionnons !

Ps : très utile de rappeler pourquoi Bradley Manning se trouve en prison et à l'isolement le plus total depuis des mois.
C'est, entre autres, pour avoir livré cette horrible vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=FknCL6wTuxY

Pendant ce temps la guerre des drones continue permettant à des soldats américains de tuer des gens confortablement installés au chaud de salles qui ressemblent de plus en plus à de vulgaires salles de jeux vidéo … pourtant de là on assassine des gens bien réels et non les personnages fictifs d'un simple jeu !
N'est-ce pas ce même monsieur Obama qui permet cela tout en ayant reçu le prix Nobel de la paix ?

Notre monde est décidément très malade !