dimanche 24 novembre 2013

Aux bonnets rouges.




Bravo!
Vous avez ENFIN compris que le système actuel est une aberration qui broie les êtres humains et détruit la nature et vous n'en voulez plus.
Bah non! C'est encore raté car vous continuez de perdre vos emplois un à un, votre terre devient stérile et dégueule de produits chimiques mais votre solution c'est de demander plus de subventions pour continuer encore et encore!!
Vous voulez vous révolter contre ce système inique mais défilez  unitairement aux côtés de ceux qui vous ont conduits à ce désastre et qui en plus continuent de vous promettent qu'avec eux tout peut encore continuer    . . . Quelle blague!
Depuis 2000, 26% d'exploitations agricoles ont disparu en France au seul profit de ceux que l'on nomme  les "gentlemen farmer".
Ces mêmes gens qui font de l'hyper productivisme à grands coups de pesticides et d'antibiotiques ou /et ont des élevages d'animaux en environnement concentrationnaire.
Ces gens ne sont pas des agriculteurs ou des éleveurs mais des chefs d'entreprises engraissés aux subventions de la PAC.
Ils attendent patiemment les chutes des vrais petits agriculteurs qui disparaissent jour après jour.
Ils leur rachètent leurs fermes, sont de plus en plus gigantesques et ne pensent qu'à s'enrichir toujours plus.
Ils ne vous rétrocéderont jamais un pouce des terrains conquis et détruiront vos emplois et votre terre au nom du saint profit et de la productivité à tous prix.
Nous sommes TOUS conscients que ce n'est plus possible ainsi et qu'il faut que ça change mais par pitié comprenez que c'est notre façon de penser et de vivre qui doit changer.
Terminons ensemble l'aire du toujours plus pour retrouver le plaisir de faire localement et à petites échelles.
Si vous voulez VRAIMENT tout changer . . . C'est là que se trouve la clé et nulle part ailleurs.