mercredi 18 novembre 2015

Fermons les yeux.. ça ira mieux !

Le grand virage est amorcé et plus rien ne pourra maintenant l'arrêter ... Soyez en certains !
Quel virage me demanderez-vous? Je vais vous le dire ....
Celui du très grand changement, pas celui de monsieur Hollande qui comme l'ensemble de ses prédécesseurs (Sarkozy, Chirac, Mitterand ....) n'a fait qu'être au service de l'argent ! Le mensonge a continuellement coulé de la bouche de ces gens qui n'ont eu d'autre préoccupation que de servir les intérêts de ceux qui leur ont permis d'être élus. Car oui, notre belle démocratie se meurt depuis trop longtemps. Elle ne consiste plus qu'en une seule et unique chose : La croissance !!
50 années que les politiciens n'ont que ce mot à la bouche et qu'il aura ruiné notre planète et l'ensemble des êtres humains qui y demeure ! Cette sacro-sainte croissance défendue par les capitalistes sera venue à bout de toute autre forme de pensée. Elle a gagné par KO en écrasant tout sur son passage. Elle aura permis à moins d' 1 milliard de terriens de se moquer de la vie, et surtout des souffrances, des plus de 5 autres milliards !!
On peut remercier nos présidents et gouvernements successifs de nous avoir continuellement jeté de la poudre aux yeux tout équipés de leur fantastique outil de propagande : la télévision !
On peut mentir pendant des années sans que personne n'y voit rien (et ne veut rien y voir surtout)mais un jour la vérité sort du bois car dans un monde de causalité chaque action tient sa conséquence.
Là, on ne parle pas des lois humaines mais de LA loi : celle de notre univers !
Lui voyez-vous, on ne le trompe pas, on ne le trompe jamais !
Alors, il nous reste encore quelques minuscules années à pouvoir nous voiler la face, à feindre de ne pas voir, de ne pas comprendre mais c'est la fin ! Arrive la vérité avec un grand V et que plus personne ne va pouvoir nier !
Nous avons déjà tout, en voulons encore plus et n'en avons jamais assez et LA SEULE CHOSE qui va nous arrêter ne s'appelle ni la raison, ni la compassion, ni le sens du partage et de la justice mais la FINITUDE !
C'est parce que tout est fini que nous allons arrêter ce non sens et cette hérésie nommée capitalisme ! La finitude des ressources de notre planète va tout simplement nous rappeler à l'ordre en coupant le robinet. La cuve de pétrole est presque vide ! Tout autant que celle des terres rares où se trouvent tous les métaux dont nous avons besoin pour faire tourner notre technologie. Ne me parlez même pas de la croissance verte avec la voiture électrique  en fer de lance car cela ne va pas arriver quoi qu'en disent nos politiques. cf : http://healeyleblog.blogspot.fr/2011/09/la-foutaise-de-la-voiture-electrique.html
Inonder le monde entier de voitures électriques, d'éoliennes et de panneaux solaires sera matériellement impossible par manque de métaux précieux. A moins que demain on sache fabriquer ces métaux précieux (lithium, caldium, silicium ...) à partir de rien !
Le grand virage s'est aussi celui dont on ne fait qu'entre voir le début, celui de la fuite de populations entières vers chez nous pour juste subsister !
Ceux qui vivaient très simplement de la pêche, de la chasse et de l'agriculture le pourront de moins en moins car nous leur avons tout pris pour subvenir à nos propres désirs de fous insatiables ! En cadeau bonus, nous leur offrons le dérèglement climatique !
C'est pour cela qu'ils se jettent vers chez nous au péril de leurs vies car chez eux, ils ne peuvent plus vivre même chichement ! Qu'allons nous donc faire? Construire des murs tout autour de l'occident et mettre des barbelés et des miradors partout ? Après avoir dévasté les ressources naturelles de la planète dans tous les pays du monde, allons nous en plus laisser mourir de faim et de soif ceux qui vont venir frapper à notre porte ? Ça semble en prendre le chemin, non ?
Ah oui ! j'allais oublier : "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Par contre on a pu accueillir toutes les richesses de ces pays de miséreux du monde ! (Pétrole, gaz, or, diamant, métaux ...) Que nous reste-t-il donc comme autre solution que de partager avec l'ensemble des terriens ce que la terre nous a donné à TOUS sans ABSOLUMENT aucune distinction ?
Je vous le demande ....