dimanche 3 janvier 2016

Encore Humain ?



Bon-Jour les ami(e)s,
Malheureusement, nous ne sommes pas encore prêts à vivre sans la "sacrosainte nécessité du travail" mais un jour viendra où nous aurons suffisamment évolué pour nous passer du travail tel qu'il nous est imposé actuellement : c'est à dire une forme d'esclavage !
En attendant ce jour, il serait bon de revoir nos priorités et de TOUJOURS privilégier l'Humain à la machine partout où cela ne libère pas mais assujetti.
Pas question de remettre en question les progrès tels que machine à laver ou aspirateur, etc ... Qui nous ont tant apporté.
Non, aujourd'hui on parle de ces machines qui nous déshumanisent au quotidien. Les caisses automatiques dans les grandes surfaces en sont un exemple flagrant. Je suis régulièrement au contact de ces endroits lorsque je vends mon livre "Népalsolo" dans les super-marchés. Je suis effrayé de constater que plus de 50% des personnes utilisent ces caisses automatiques !
Mais comment peut-on préférer une machine au contact humain ?
Que reste-t-il là des échanges de "bon-jours", de sourires, de "merci", de "Au Revoir" ?
Il faut ABSOLUMENT boycotter ces caisses automatiques partout où elles ont pris la place d'un sourire, d'un contact, d'un service....
Elles tuent l'emploi et les relations entre nous !
Il ne tient qu'à nous de ne pas les utiliser pour les voir Très rapidement disparaitre au profit du retour d'une personne. Si nous arrêtons TOUS de les utiliser, elles ne seront plus qu'un mauvais souvenir en quelques mois seulement. Il y a certaines enseignes où il ne reste plus qu'une seule caisse "humaine" sur toute la longueur. Le pire se trouve sans doute sur les autoroutes à péage ! C'est incroyable !
Sans compter les économies que toutes ces enseignes font en licenciant et conservant exactement le même prix de vente .... Que du bonus pour eux et rien pour nous. STOP !
Sommes-nous devenus des robots ? Sommes-nous donc des humains élevés en batterie tout juste bons à consommer et regarder la TV ?
Jamais l'Humanité n'a proposé autant d'outils aux contacts et à la joie ... Utilisons-les à bon escient....
Réveillons-nous et redevenons des Êtres Humains à part entière !
Laissons refleurir des sourires, de la joie, des sentiments sur nos visages et souhaitons nous le meilleur plutôt que de faire la gueule à des machines !
Y.S
Non merci !!!

Surtout pas !